• Moi&mespaillettes

Velouté de carottes et sa fiche printable

Je déclare la saison des soupes, potages et veloutés ouverte ! Je te propose aujourd'hui une recette que toute la famille adore et que l'on peut aussi modifier suivant les légumes que nous avons dans notre frigo. Comme j'avais des carottes, je me suis dit HOP, c'est le moment de faire un bon velouté. J'aime beaucoup surtout le soir, manger plus léger donc je trouve que c'est une bonne idée à conserver dans son carnet de recettes.



Ci-dessous tu trouveras la recette ainsi que le PDF à imprimer. J'ai aussi créé un nouveau printable pour tes futures recettes, donc n'hésite pas à le télécharger et l'imprimer. C'est toujours utile et pratique d'avoir des fiches classées.


Alors passons à la recette. Nous avons besoin de :

  • 600 gr. de carottes

  • 2 oignons

  • 1 cs à d'huile d'olive

  • 80 cl de bouillon de légumes

  • 3 cs de fromage Philadelphia

  • sel, poivre


Dans une cocotte ou une casserole, fais chauffer l'huile d'olive et fais-y revenir les oignons émincés.


Puis mettre les carottes fraîchement coupées. Laisse cuire pendant quelques minutes en remuant régulièrement. Ajoute ensuite le bouillon de légumes et cela doit cuire environ 20-25 min. Dès que les carottes sont cuites, éteint le feu et laisse refroidir.


Puis mets le tout dans le blender, ajoute les 3 cuillères à soupe de Philadelphia et mixe le tout. Ensuite je remets mon velouté dans la casserole et je réchauffe à feu doux. Ajoute du sel/poivre selon tes goûts.


Le petit bonus

Personnellement, j'aime bien ajouter une petite décoration sur le dessus comme par exemple 2 morceaux de pain de mie que j'ai découpés avec un emporte-pièce. Ensuite, je les fais revenir 1 min. dans la poêle avec un petit peu de beurre.


J'ai aussi testé la recette en remplaçant les carottes par des courgettes ou de la courge, et je dois dire que ça va aussi très bien ! C'est super bon.





Clique sur le bouton ci-dessous si tu veux la recette en PDF.







Et pour finir, voici le nouveau printable pour tes recettes futures ! En format A4 comme d'habitude, tu peux le télécharger et l'imprimer.







Pour imprimer le PDF :

clique sur le bouton « Télécharger la fiche»

un nouvel onglet s’ouvre avec le fichier en format PDF

tu peux le télécharger ou directement l'imprimer

➔ IMPORTANT : sélectionne « adapter/ajuster à la page » dans la catégorie « mise à l’échelle » pour que l’impression soit fidèle au fichier.




Et voilà, bon appétit et bonne organisation !




Planner journalier Notebook Agenda 2022


157 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout