• Moi&mespaillettes

Une bonne rigolade, ça fait du bien !

Tu es stressé (e), angoissé (e) et tu as un grand besoin de décompresser ? Ben rigole un bon coup, ça fait du bien !



RIRE, c'est physique

Quand tu as un fou rire, ce n'est pas seulement un son mélodieux (ou pas) qui sort de ta bouche, mais c'est aussi une bonne gymnastique pour ton visage. Tu le muscles ! Rire, c'est un exercice tonique et qui fait du bien, alors on rigole ! Essaye de rire 20 minutes chaque jour, c'est très efficace.


RIRE, pour combattre le stress

Le stress provoque une montée d'adrénaline qui augmente notre rythme cardiaque et la tension de notre corps. Le fait de rire produit une hormone qui s'appelle "endorphine" aussi surnommée "l'hormone du bonheur" qui vient apaiser l'adrénaline. Donc un bon fou rire oxygène ton cerveau et évacue la tension accumulée.


RIRE, c'est bon pour la santé

C'est prouvé scientifiquement : le rire renforce notre système immunitaire. En augmentant le nombre d'anticorps de l'organisme, le rire peut prévenir certaines maladies cardiovasculaires ou mentales comme la dépression. C'est aussi très bon pour le coeur et pour combattre l'hypertension car il permet une amélioration de la circulation du sang. Et pour finir , le rire nous permet de mieux respirer.


RIRE, c'est bon pour le moral, lalalilala...

Qui ne s'est pas senti bien après un bon fou rire ?

Le rire augmente notre confiance en nous et nous aide à positiver. Il nous permet aussi de beaucoup relativiser dans des situations plus difficiles. Désamorcer sa colère, libérer son stress, évacuer sa tristesse... Ça nous aide à dédramatiser !


Alors avec tout ça, moi je dis : n'oublions pas de rire, c'est gratuit et ça nous procure tellement de bien à nous-même ainsi qu'à tous ceux qui nous entourent ! Alors il ne faut pas s'en priver.




23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout