• Moi&mespaillettes

Un matin qui commence bien

Voir les choses de manière positive, ça se prépare dès le réveil ! Pas toujours simple de trouver la motivation de se lever. Voici quelques astuces pour démarrer la matinée bien dans son corps… Et dans sa tête ! Il suffit parfois de gestes simples et de rituels positifs pour commencer la journée de manière optimiste.




Un réveil en musique Entre 5 et 8 heures du matin, notre hormone du stress appelée aussi « glandes surrénales du cortisol » se met en route. Mais avec un réveil trop agressif comme par exemple avec une alarme stressante, cela peut générer un pic de cortisol brutal et donc c’est bien trop stressant pour notre « saut du lit » ! Il est préférable de mettre une alarme si tu en as besoin avec un son plus mélodieux, tu seras moins stressé au réveil.



Un petit morning stretching

On ne parle pas d’un énorme effort… Faut quand même y aller en douceur, car comme par exemple, une voiture a besoin d’essence pour démarrer, et bien parfois en hiver il lui faut un peu de temps pour se mettre en route… Ben voilà, nous aussi, on est parfois comme une voiture :-)

Mais juste quelques étirements pour commencer te feront le plus grand bien. Personnellement, je prends mon tapiga et je fais quelques exercices ainsi que des étirements pour me réveiller. Ensuite, je me sens mieux dans mon corps et je commence à avoir du « Peps » pour la journée.

Mais tu peux aussi juste faire quelques étirements au saut du lit, tu verras cela te sera très bénéfique, comme par exemple :

  • Tourne 10 fois tes chevilles dans un sens puis dans l’autre. Des petits cercles tranquillement, pas de geste brusque.

  • Mets-toi légèrement en position fléchie, jambes serrées, main sur les genoux et tourne-les 10 fois dans chaque sens.

  • Pose tes mains sur tes hanches et fais des petits cercles comme le « hula-pop »

  • Mets tes mains sur tes épaules, coudes pliés, et fais quelques petits cercles dans les deux sens.

  • Garde les yeux ouverts et tourne lentement ta tête de manière à faire des cercles.

  • Puis étire le dos en levant les bras au ciel et en les relâchant vers les bas.


Voilà, un petit réveil musculaire tout en douceur !


Prendre son temps de planifier sa journée Juste prends 5 min. pour toi en mettant sur papier tes « goals », tes intentions de la journée et organiser tes tâches pour y voir plus clair.





Applique une routine matinale pour commencer ta journée

avec de belles énergies et pour atteindre tes objectifs que tu t’es fixés !

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout