• Moi&mespaillettes

Pourquoi et comment développer sa créativité au quotidien ?

Aujourd’hui j’aimerais inaugurer une nouvelle catégorie qui compte beaucoup pour moi. Le développement personnel. Et le premier article de cette nouvelle catégorie va parler de créativité. Le développement personnel en gros c’est quoi…On dit que c’est un ensemble de théories et de techniques qui nous permet de nous connaitre, de développer nos capacités et nos talents, de réaliser nos rêves et d’améliorer notre qualité de vie. Du coup pour moi, développer sa créativité fait partie de ces techniques et je t’explique pourquoi dans cet article.



Avant de commencer, j’aimerais te dire que la créativité n’est pas seulement réservée aux artistes. Tout le monde peut être créatif à sa manière. Il ne faut pas avoir un don particulier. D’ailleurs, si je développe ma créativité, c’est avant tout pour moi-même, pour mon bien-être.


Pourquoi développer sa créativité au quotidien ? Quand je suis face à un problème ou que quelque chose me stresse ou me dérange, la créativité m’aide à trouver une solution. En faisant quelque chose de créatif, je réfléchis et j’agis. Les idées sont plus claires.

Je me sens aussi plus productive même quand je suis fatiguée. La créativité me booste ! Plus ma créativité se développe, plus les idées fusent dans ma tête. Et ça me rend heureuse. Parfois, j’oublie de prendre des notes et du coup l’idée du moment est partie, mais ce n’est pas grave, tu sais pourquoi ? Parce que pendant ce temps-là, j’ai pensé à quelque chose de positif, à quelque chose de nouveau.



Par conséquent, plus ma créativité se développe, plus je me sens bien dans mes baskets.



En créant le blog « Moi & mes paillettes » je n’étais pas sûr d’être à la hauteur, de pouvoir écrire des contenus qui me conviennent et qui j’espère vous plaît aussi. Car je ne suis pas écrivain, n'y journaliste. Puis au final, je suis contente même fière du résultat.

J’apprends en essayant de trouver des solutions créatives aux problèmes que je rencontre mais j’en apprends aussi beaucoup sur moi-même.


Comment développer sa créativité au quotidien ?

Je te propose ci-dessous quelques idées pour nourrir et développer ta créativité :

  • Écris 5 à 10 min. par jour tes pensées, tes émotions, etc…

  • Sois curieux et attentif à ce qui t’entoure.

  • Fais du coloriage ou autres dessins.

  • Test une nouvelle recette de cuisine (pour ceux qui aime cuisiner bien sûr).

  • Garde toujours un petit carnet sur toi et de quoi écrire pour y noter toutes tes idées et envies du moment.

  • Mets de la musique et laisse bouger ton corps au rythme de la mélodie. Personne ne regarde, promis :-)

  • Prends des magazines et découpes dedans tout ce qui t’inspire. Colle-les ensuite et crée ton « Vision board ». Tu peux lire mon article récent sur ce thème, voici le lien : https://www.moietmespaillettes.com/post/comment-cr%C3%A9er-un-vision-board-qui-fonctionne


Faut lâcher prise avec l’esthétique du truc. L’important c’est ce que tu veux exprimer, pas de faire une œuvre d’art. Il existe plusieurs techniques créatives : l’écriture, le dessin, la peinture, la couture, l’art floral, une mosaïque, du scrapbooking (un futur projet que j’aimerais réaliser), du collage, de la décoration…


Et toi ? Qu’est-ce que la créativité t’apporte ?



Collection Moi & mes paillettes : Notebook Planner journalier Agenda 2022


55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout