• Moi&mespaillettes

Petite astuce happy : rêver et oser

Tu te souviens de cette époque dans ta vie où tous les rêves étaient possibles ?

C'était le temps des chasseurs de trésors, des magiciens, des astronautes et des inventeurs... À cette époque-ci, on pouvait passer une journée entière à construire une maison imaginaire, juste avec quelques bricoles !


On pouvait imaginer, sentir et voir que tout était possible, même les idées les plus farfelues ! Rien ne pouvait nous arrêter, le monde nous attendait avec notre génie pour tout créer.



C'était vraiment top ! À ce moment-là on avait confiance en la Vie ! Puis il y a eu l'école, les devoirs, les réprimandes, les critiques... "Arrête de rêver, la vie n'est pas facile, il faut travailler". "Tu peux mieux faire", etc...


Tu as sans doute déjà entendu ces petites phrases bien que pleines de bonnes intentions. Et puis un jour ces petites phrases sont devenues les tiennes : "la vie est dure", "de toute façon j’y arriverais pas », « je n’ai pas de compétences », et « pourquoi les gens me feraient confiance… »


Perso, je me suis posée ces questions...


Et puis un jour tu te rends compte que tes rêves sont passés aux oubliettes... Tu te dis que le temps a passé, qu'il est trop tard... Et bien non ! Certes on ne peut pas tout changer du jour au lendemain mais petit step par petit step on peut si on veut vraiment retrouver ses rêves d'enfants et pourquoi pas les concrétiser pour de vrai.


D'ailleurs, est-ce que tu savais que le grand Walt DISNEY a été remercié par manque d'imagination, que Stefan Spielberg a été refusé 3 fois par des écoles de cinéma et que 30 maisons d'éditions vont dire à JK ROWLING que "Harry Potter" n’a pas les ingrédients d’un bon livre.

Si toutes ces personnes n’avaient pas persévéré, si elles n’avaient pas cru en elles et bien nous n’aurions jamais connu leurs noms.


Le chemin vers ton objectif sera sûrement compliqué mais comme le dit si bien Xavier Dolan : “ Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais”.


Ce rêve ne va peut-être pas se réaliser de suite ou bien il faudra le transformer, mais au moins on va s'accomplir en essayant. Parce que tout donner pour un rêve va nous rendre vivant(e). L’objectif n’est pas d’être heureux plus tard, il faut être heureux maintenant !

“Je deviens une autre personne qui n’a plus peur du regard des autres, de ne pas y arriver. Je donne une chance à mon rêve donc je me sens bien”.



Tu sais, si tu t'occupes de concrétiser tes rêves, d'autres personnes vont t'observer sans même que tu saches qu'elles te voient. Elles se diront “si c’est possible pour elle/lui, c’est possible pour moi aussi”. En voyant les choses positives qui vont nous arriver, les paliers que l'on va passer, on va devenir nous aussi inspirant(e).


Moi mon rêve, c'est d'un jour créer une grande marque de papeterie, positive, "full of colors", motivante, qui nous accompagne chaque jour dans notre quotidien pour ajouter, nuancier nos vies de choses positives. Qui en l'utilisant, nous apporte un petit sourire tous les jours et qui soit pratique.

J'ai aussi le rêve d'agrandir le blog Moi & mes paillettes, en créant un "happy journal". Je voudrais créer un numéro à lire pour partager le quotidien positif des gens. Que les personnes ne puissent lire que des bonnes nouvelles !


Des rêves, j'en ai toute une liste et je commence à en réaliser certains, mais il y a encore un long chemin à faire. Mais l'important, c'est que j'y crois et que j'ai commencé à avancer.



Et toi, ton rêve c'est quoi ? Quand commences-tu ?




 


Home Blog Printables La boutique About Contact




231 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout