• Moi&mespaillettes

Mon "Vision board" 2022 + template à télécharger

Tout d'abord je commence par te dire "BONNE ANNÉE" ! J'espère que tu as passé de belles fêtes de fin d'année et que même vu la situation sanitaire actuelle, tu as pu en profiter un petit peu.

Aujourd'hui, c'est aussi le premier article de l'année 2022 pour le blog Moi & mes paillettes et je peux déjà te dire qu'il y a une longue liste d'articles qui nous attend ! Il va y avoir tellement de projets, de publications et de nouveautés, que j'ai vraiment hâte de te partager tout cela.


J'en profite aussi pour te remercier de me suivre sur les réseaux ainsi que sur le blog. Cela compte beaucoup pour moi. La création de ce blog était une idée que j'avais en tête depuis très longtemps mais à chaque fois que je voulais commencer, je me mettais des barrières... L'année dernière, j'ai franchi le pas et je peux dire que je suis fière de moi. Une petite communauté toute pailletée est née !



Bon revenons à nos moutons et parlons un peu de ce qu'est un "Vision board". C'est un exercice que j'aime beaucoup faire. Je le fais d'ailleurs bien plus qu'une fois dans l'année. En général, chaque trimestre, j'adapte et modifie mon "Vision board".


Alors tout d'abord, c'est quoi un "Vision board" ? C'est un genre de tableau de visualisation où j'écris et colle toutes les images qui représentent la vie que je veux avoir ainsi que les émotions que je veux ressentir.


Pourquoi faire un "Vision board" ? Le "Vision board" te permet de mettre sur papier des mots, des images, des objectifs et des rêves que tu as dans ta tête et que tu veux réaliser. C'est ensuite en regardant ton tableau régulièrement que ces textes et images vont se concrétiser et se matérialiser. Il est important que tu choisisses des textes et images qui te parlent, qui résonnent en toi. Laisse libre cours à ta créativité.


Pour moi, je l'ai fait très simplement avec des textes forts qui me parlent et qui me motivent. J'ai ensuite ajouté quelques images des choses que je voudrais continuer ou mettre en place cette année.


Mon "Vision board 2022"

Tout d'abord, je voudrais prendre plus de temps pour m'améliorer à l'illustration. Je suis graphiste de métier mais l'illustration n'est pas mon domaine de compétence. Bon, je suis déjà très fière de mes petites illustrations que je réalise pour mes publications, mais j'aimerais apprendre davantage. D'ailleurs, il n'est jamais trop tard pour apprendre :-)

Ensuite j'ai dans l'idée de créer 3 publications cette année ainsi que bien-sûre l'agenda 2023 et une nouvelle ligne de carnets. Pour le moment, tout est encore dans la tête mais je commence à les visualiser et j'ai déjà déposé quelques traits de mise en page :-). Dès que j'aurais quelques infos supplémentaires, je te mets tout cela sur les réseaux sociaux !


Je voulais aussi lancer l'année dernière un Podcast spécial "paillettes" mais faute de temps, je n'ai pas réussi à le lancer. Ce sera chose faite d'ici ce printemps.

Pour le côté plus personnel de mes objectifs, je voudrais aussi passer plus de temps en cuisine. J'adore manger mais j'adore aussi cuisiner. Tester de nouvelles recettes. Donc une année un peu plus culinaire, d'ailleurs un de mes prochains ouvrages sera un livre/notebook spécialisé pour les recettes de cuisine. Je dis ça, je dis rien :-)


La dernière chose et aussi la plus importante à mes yeux...Continuer simplement de passer un max de temps avec mes enfants. J'ai deux enfants de 6 et 5 ans qui chaque jour me rende tellement heureuse. Ce sont mes petits soleils :-) Avec mon mari et nos 2 enfants, nous vivons depuis plusieurs années en étant expatriés (d'ailleurs je compte écrire sur ce sujet aussi) et nous vivons toujours de belles aventures :-) J'ai beaucoup de chance et je remercie la vie pour cela !

Voilà, assez parlé de mon "Vision board".


Parlons plutôt de comment faire son "Vision board" ?

Tu peux le faire avec des vieux magazines, des ciseaux, de la colle ou du scotch, des stylos... Ou tu peux utiliser des photos personnelles ou des images.




Ou encore tu peux utiliser

le template ci-dessous et y coller tes textes/images comme tu le souhaites.






Comment utiliser ton "Vision board" ?

Une fois que tu l'as fini, pas question de le ranger dans un placard. Place-le dans un endroit où tu pourras le voir quotidiennement.


Pour conclure

Je trouve que c'est un outil très pratique, créatif (on peut même le faire en famille, c'est très sympa) et motivant. Cela me permet aussi de me projeter sur mes objectifs à long terme. Et je trouve que cela fait aussi ressortir notre créativité personnelle, car oui oui ON EST TOUS CRÉATIFS !



Alors l'idée te plaît ? N'oublie pas cette citation de "Antoine de Saint-Exupéry" :

Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.


 


Agenda 2022 Mon notebook collection Notebook mes paillettes Planner journalier






895 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout