• Moi&mespaillettes

Libère tes paillettes et aie confiance en toi

Tu savais que la confiance en soi pouvait s'apprendre ? Tu penses que c'est un leurre ? Qu'il y a des personnes qui naissent avec et d'autres pas ? Et bien non... Et tu sais quoi ? Moi il m'a fallu plus de 37 ans pour le comprendre....



La confiance en soi est une émotion

La confiance en soi est une émotion. Elle vient de nos pensées. Ainsi, selon ce que tu choisis comme pensée, tu seras capable de créer en toi un sentiment de confiance. Cela ne dépend donc pas de qui tu es, d'où tu viens, de tes circonstances de vie. Mais uniquement de ton esprit.



Théoriquement c'est bien beau tout ça, mais comment on fait en pratique ?


1. D'abord liste toutes tes réussites de ces dernières années (Tout ce qui te semble lointain. Tout ce dont tu rêvais. Et tu te disais "un jour peut-être". Pourtant, maintenant, cela te semble évident, facile. Alors, prends conscience que ce que tu as réalisé jusqu’à maintenant est énorme !

2. Ensuite, liste tout ce que tu aimes chez toi, les petites et les grandes choses (Et relis cette liste aussi souvent que possible pour que ton cerveau l'imprime bien) !


3. Force-toi chaque jour à faire quelque chose qui te fait peur, te bloque... (Pour certain.e.s ce sera de parler en public, pour d'autres appeler une personne plutôt que de lui envoyer un message ou encore dire non à une proposition sans passer par le "je vais y réfléchir".



En faisant ces 3 choses au quotidien, on commence à ressentir de plus en plus de confiance en soi jusqu'au jour où l'on se sent capable de tout faire, de tout réussir ! Et même si parfois tout ne réussit pas du premier coup, ce n'est pas grave, cela arrive à tout le monde. L'important c'est d'avoir essayé et de réessayer encore et encore.



" Quand tu as envie d'abandonner,

pense à la raison qui t'a fait commencer. "



 


Home Blog Printables About Contact

120 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout