• Moi&mespaillettes

Les 6 bonnes raisons d'aimer l'automne et son fond d'écran téléchargeable

L'automne s'installe petit à petit ici en Italie, même si certains jours les températures montent en flèche dans l'après-midi ce qui présage un bel été indien. Après l'été, l'arrivée de cette saison peut être un peu déprimante. Fini la chaleur, la farniente, les terrasses, les glaces, les vacances. Mais pour moi l'automne est ma saison favorite et je vais t'expliquer pourquoi...



L'automne ce n'est pas que du froid, de la pluie et de la grisaille, non au contraire. C'est aussi plein de petits plaisirs et jolies choses qui reviennent comme par exemple :


Des belles promenades

Quel bonheur de se promener en forêt, aux côtés des vignes ces temps-ci. Avec toutes ces feuilles en pleine transition qui se mélange avec du jaune, de l'orange et du rouge. Un vrai régal pour les yeux. La magie est de courte durée mais c'est ce qui la rend unique et précieuse je trouve. Les températures restent agréables, ce qui permet de profiter de la nature encore un peu.


S'emmitoufler dans des pulls tout douillets

Personnellement en automne je ressors mes pulls tout douillets, mes grosses pantoufles et mon pyjama tout doux. J'appelle ça mon "kit moumoute" :-) Le soir avec une bonne tisane en avançant dans ma lecture ou en regardant un film, c'est que du bonheur et hyper relaxant.


Le retour des bougies

Bien que je brûle des bougies aussi en été, je le fais tout de même beaucoup moins qu'en automne et en hiver. Dès l'automne, il y a cet effet "cosy" qui s'installe et du coup, mettre des bougies chez soi c'est juste tellement agréable. J'adore les odeurs gourmandes, chaudes et épicées. À ce propos, vous connaissez les "Yankee Candles" automnales ? J'ai découvert cette gamme lorsque nous vivions en Angleterre et ces bougies sont vraiment incroyables. La gamme d'hiver est aussi fantastique, je les adore !


Les recettes gourmandes et réconfortantes d'automne

J'adore en cette saison refaire des chocolats chauds avec des petits marshmallows, des porridges à la cannelle, des crumbles aux pommes, des veloutés à la carotte et à la citrouille. Et bientôt ce sera le grand retour des petits biscuits de Noël. Une activité que j'adore faire avec mes enfants.


Halloween

Le temps de ressortir nos petites citrouilles, de les décorer, de mettre des décorations, c'est un moment très agréable. Les enfants innovent chaque année de nouvelles choses en tous genres et ça colore la maison à la perfection. Reste plus qu'à sortir le maquillage, les costumes et le pot à bonbons !


Les préparatifs de Noël

L'hiver commence le 21 décembre, ce qui veut dire que l'automne c'est les préparatifs de Noël !

Faire la liste au Père Noël et parcourir les magasins à la recherche d'idées pour les grands et les petits. Regarder ces vitrines remplies de paillettes, de rouge, d'or et d'argent. J'aime tellement cette période de partage avec la famille et les amis. Des repas délicieux, des guirlandes de lumière, la décoration du sapin. Juste des moments simples et magiques. On y est pas encore mais je commence à m'en réjouir.




En attendant, tu peux déjà te plonger dans l'automne en téléchargeant le fond d'écran du mois d'octobre.






Je te souhaite un très bel automne !





Planner journalier Notebook Agendas 2022







163 vues1 commentaire