• Moi&mespaillettes

Comment créer un " vision board " qui fonctionne

Aujourd’hui je te propose de découvrir une activité créative, ludique et qui fait toujours beaucoup de bien : la création d’un "vision board", appelé aussi un tableau de visualisation. C’est un super outil de développement personnel. Beaucoup de gens le font en début d’année pour avoir un aperçu de leur année à venir mais au final, on peut se créer son "vision board" quand on en a envie !


Mais c’est quoi un vision board ? A quoi ça sert et comment on l’utilise ? C’est un outil qui se base sur le principe de la visualisation créatrice. C’est un collage réalisé à partir d’éléments de ton choix comme des dessins, photos, textes, citations, messages inspirants… Qui doivent te permettre de visualiser un objectif de manière positive. Que ce soit pour améliorer ta qualité de vie, développer des relations harmonieuses, perdre du poids, trouver la maison de ses rêves, … Nous pouvons faire un « vision board » quel que soient le domaine et le but à atteindre.


Pourquoi faire un vision board ? La visualisation créatrice est la technique qui consiste à utiliser cette imagination pour réaliser ses désirs. Grâce à ton imagination, tu peux créer une image précise de tout ce que tu veux voir se manifester dans ta vie. Le vision board te permet de réaliser sur papier cette image que tu as dans ta tête. C’est ensuite en l’a regardant régulièrement et en y portant de l’attention que cette image va se concrétiser et se matérialiser. Il est important que tu choisisses des images et des mots qui te parlent, qui résonnent en toi, qui éveille tes émotions positives. Laisse libre cours à ta créativité.


Comment faire un vision board ? Tu peux le faire avec des vieux magazines, des ciseaux, de la colle ou du scotch, des stylos,… Ou tu peux utiliser des photos personnelles ou des images que tu trouves sur internet. Tu peux aussi utiliser le template ci-dessous et y coller tes photos/images que tu veux.




Comment utiliser ton vision board ? Une fois que tu as fini ton vision board, pas question de le ranger dans un placard. Il faut que tu le regardes tous les jours pour travailler à la réalisation de tes désirs. Place-le dans un endroit ou tu pourras le voir quotidiennement. Chaque jour prend quelques minutes pour l’observer et visualiser tes réussites !


Pour conclure

Le vision board est un outil dont je ne me lasse pas. Je le trouve très intéressant car il m’incite à m’interroger sur mes objectifs à long terme. Il me permet également de me projeter positivement sur mes objectifs fixés en étant créative. C’est aussi un exercice très simple et amusant, on peut même le proposer à nos enfants, c’est une super activité !




Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.




135 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout