• Moi&mespaillettes

Avoir confiance en son projet et se lancer ?

Dernière mise à jour : juil. 1

L'idée d'un projet depuis longtemps se trouve dans le coin de ta tête ? Lancer sa propre marque ! On attend toujours d'avoir un déclic, de trouver le bon moment. Mais en réalité, nous avons besoin que d'une seule chose pour commencer : croire en son projet et le lancer, une bonne fois pour toutes !



Mais comment avoir confiance en son idée ? Et bien cela se construit. Ça ne se fait pas en 1 jour. Personne n'a lancé un projet en ayant une confiance en soi absolue. La confiance ne s'acquiert pas en un battement de cils. Elle se construit au fur et à mesure que l'on construit son projet.


Autrement dit, il faut se lancer, tester, et voir si ça marche !


Un projet peut se construire étape par étape, heure après heure. Et plus on y passe du temps, plus on y croit. On commence même à être fier(ère) de soi, de se dire "j'ai osé franchir le pas".

Dans mon cas, cela faisait des années que je ruminais l'idée de créer un blog. Pour moi, c'est un accomplissement professionnel mais aussi personnel. En tant qu'entrepreneuse, femme & maman, je devais essayer et j'ai la satisfaction de dire "je l'ai fait", qu'importe ce que cela donnera.


Comme dis la citation du grand Jacques Brel : « Le talent, c’est d’avoir envie de réaliser un rêve. Tout le reste, c’est de la sueur, c’est de la transpiration, c’est de la discipline ».

En pratique, ne JAMAIS se mettre de limites.

Alors on y croit, on y va ?

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout