• Moi&mespaillettes

Astuces pour profiter de la vie

Que veut dire profiter de la vie ? Et bien, c'est se sentir mieux, se sentir bien ! Avoir sa petite dose chaque jour de petits plaisirs, de petits bonheurs. De voir la vie sous un autre angle, sous un autre jour.




Sois positif dès le réveil

Lève-toi chaque matin en te disant "JE VEUX PROFITER DE MA JOURNÉE". Attends-toi à des bonnes choses, mets-toi dans l'optique que ta journée va être merveilleuse ! Sois positif dès le réveil. On oublie les soucis d'hier car on vit dans le présent pas dans le passé !

On profite de chaque journée à fond. Inutile de te réveiller en cherchant 1000 excuses qui ne te donne pas envie de te lever. Prends les choses du bon côté, ne pense pas aux choses négatives, pense plutôt de bon matin au petit déjeuner que tu vas prendre.


On récolte ce que l'on sème

Je pense que pour réussir dans la vie, nous avons besoin de faire des efforts. Nous avons besoin de prendre des risques et d'essayer. Si tu rêves de faire quelques choses mais que tu n'oses pas, inutile de te dire "Je suis bon.ne à rien" - "Je n'y arriverais jamais" ! Puisque oui, si tu n'essayes pas comment peux-tu le savoir ? D'où l'expression " Qui ne tente rien n'a rien" a tout son sens ! Prends confiance en toi. Dans la vie, on progresse de ses erreurs. Je connais personne qui n'en a jamais faite, alors essaye, peu importe si tu vas réussir ou échouer, ne part jamais défaitiste !


L'important ce n'est pas de réussir du premier coup, c'est de se relever toujours plus fort et de ne jamais abandonner, d'aller de l'avant.


Vis l'instant présent

Penser à l'avenir c'est une bonne chose. Mais parfois le passé nous rattrape et nous stop dans nos projets. Et pourtant le plus important n'est ni le passé ni le futur, c'est le présent ! Oui le passé c'est bien parce que au fond c'est ce qui nous construit, mais je pense qu'il ne faut pas rester focaliser dessus. Ce qui est fait est fait et il faut avancer. De même que pour l'avenir, faire des projets c'est très bien, mais les mettre en route c'est encore mieux ! Alors oui, il faut penser au futur pour savoir quelle direction prendre dans la vie, mais le présent est juste sous tes yeux, alors il faut en profiter, se concentrer sur ce qu'il y a autour de toi.



Une phrase d'ailleurs m'a beaucoup marqué ces dernières années, c'est celle de Oscar Wild :


"Vivre est la chose la plus rare, la plupart des gens se contente d'exister."



Fixe-toi des objectifs "réalisables"

Tu connais maintenant mon addiction pour les notebooks, planner et listes. Et bien figure-toi que faire des listes, définir ses objectifs journaliers, hebdomadaires, mensuels ou même à l'année ça peut faciliter ton quotidien.



Notebooks de la collection Moi & mes paillettes




Définir tes objectifs te permettra de savoir où tu vas et te permettra aussi de te donner les moyens d'y arriver ! N'hésite pas à te fixer des objectifs, même si tu ne peux pas tous les réaliser en même temps, c'est pas grave, tu fais les choses petits à petits. Mais ça va te donner encore plus confiance en toi. Et à coup sûr tu verras, tu vas réaliser beaucoup plus de chose que ce que tu penses.



Fais le plein d'énergie

Sans énergie, on ne peut pas croquer la vie à pleine dent ! Fais du sport, cela te procurera une sensation de bien-être et ça libère l'hormone du bonheur. Pas besoin de faire de grosse séance de musculation (je ne suis d'ailleurs pas une grande experte :-)) mais j'entends par sport le fait de se bouger un peu. Comme sortir prendre l'air en te baladant, aller courir si cela te plaît. Ne fais pas un truc qui ne te plaît pas, mais prend du plaisir à bouger et te dépenser à ta manière.

On le sait, le sport c'est bon pour la santé, ce n'est que bénéfique. Il te permet de t'aérer l'esprit, de te vider la tête. Même si le sport peut fatiguer, c'est une bonne fatigue, on dort mieux et on mange bien :-))



Donc pour résumer, profite de la vie,

sois optimiste et tu sais quoi ? Le bonheur c'est contagieux !



Et toi, que fais tu pour profiter de la vie ?



Planner journalier Notebook Agenda 2022





85 vues0 commentaire